Site Officiel du Ministère EYN-HAQQORE (MEYINHA)

  • Reprise des activités

    Toute l'équipe de Meyinha.org est heureuse de vous informer de la reprise des activités sur votre site d'édification. La rubrique "Pasteur OnLine" est immédiatement opérationnelle.

Enseignements et Prédications

La réputattion

Envoyer Imprimer PDF

« car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir. » Marc 6 :20

« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée » Ephésiens 4 :1

La bonne réputation qu'avait Jean-Baptiste, son témoignage lui avaient fait gagner la confiance et le respect du roi Hérode, et même la protection de ce dernier qui pourtant était un païen. Le témoignage de Jean-Baptiste l'a ainsi mis en sécurité vis-à-vis du roi.

Mise à jour le Samedi, 03 Août 2013 14:05

Le témoignage de ta vie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

« Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Et l'Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » Genese 4 :1-7

 

Une question qu'on se pose souvent : "Pourquoi Dieu agrée-t-il l'offrande d'Abel et pas celle de Caïn ? ".

 La raison se trouve dans le texte lui-même. On pourrait considérer que c'est parce que l'offrande d'Abel correspondait au sacrifice de Jésus Christ qui devait être offert pour le salut du monde. Mais le sacrifice de Jésus venait pour couvrir le péché de l'humanité. Il était la réponse à ce problème, comme dans le jardin d'Eden lorsque Dieu sacrifice un agneau duquel il retire la peau qui a servi à couvrir la nudité d'Adam et Eve.

Mise à jour le Mercredi, 02 Janvier 2013 12:58

Le comportement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

« Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter. Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi. Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement. » (Marc 5 :1-20)

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2012 10:50

L'objet du miracle

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

"Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi." (Matthieu 11:20-24)

 

Le Seigneur Jésus fait des reproches aux habitants des villes où Il a accompli beaucoup de miracles, à cause de ce qu'ils n'ont pas changé de vie. En accomplissant ainsi ces miracles, Il poursuivait en même temps l'objectif de les conduire au changement. Malheureusement, pour ne l'avoir fait ils seront jugés plus durement que les autres.

Mise à jour le Vendredi, 28 Septembre 2012 07:37

Place ta confiance en Lui

Envoyer Imprimer PDF

« Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger. On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le coeur d'Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent. Alors l'Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d'Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur la route du champ du foulon. Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, et que ton coeur ne s'alarme pas, devant ces deux bouts de tisons fumants, devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia, de ce que la Syrie médite du mal contre toi, de ce qu'Ephraïm et le fils de Remalia disent : Montons contre Juda, assiégeons la ville, et battons-la en brèche, et proclamons-y pour roi le fils de Tabeel. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Cela n'arrivera pas, cela n'aura pas lieu. Car Damas est la tête de la Syrie, et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple. La Samarie est la tête d'Ephraïm, et le fils de Remalia est la tête de la Samarie. Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas. » (Esaîe 7 :1-9)

Mise à jour le Jeudi, 08 Novembre 2012 15:24

Page 1 sur 13

Du même auteur

Meyinha Mail

Cliquez ici pour ouvrir votre courrier


CENTRE MISSIONNAIRE

REHOBOT BRAZZAVILLE

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1046
mod_vvisit_counterHier850
mod_vvisit_counterCette semaine2921
mod_vvisit_counterSemaine dernière7812
mod_vvisit_counterCe mois1046
mod_vvisit_counterMois dernier24605
mod_vvisit_counterTous785617

We have: 47 guests online
Votre adresse IP: 54.211.146.155
 , 
Aujourd'hui: Oct 01, 2014
Vous êtes ici :